Qui est Jean-Luc Corbet?

Jean-Luc Corbet a commencé sa carrière professionnelle à l’Office National des forêts, chargé notamment du secteur de Varces-Allières-et-Risset. Il a ensuite travaillé de nombreuses années pour le ministère de l’agriculture et de la forêt, sur des missions en Isère autour de l’Eau, des milieux naturels et forestiers.
Père de deux enfants et récemment grand-père, il s’est impliqué durablement et très activement dans le monde associatif. Il a notamment œuvré très activement à la création du collège Jules Verne à Varces
Jean-Luc Corbet n’est affilié à aucun parti politique et les valeurs qui guident son action et ses prises de décision sont la solidarité, le monde associatif, la préservation de la nature et de l’environnement, ainsi que l’intérêt général et le bien commun.
Il a été élu maire de la commune en 2014, et a été réélu en 2020.
Également élu métropolitain, il est co-président à la Métropole du groupe Notre Métropole Commune, l’un des groupes important et influent qui compose le conseil métropolitain. Ce groupement d’élus de petites et moyennes communes réparties sur l’ensemble de la Métropole se situe au-delà des appartenances politiques et partisanes, et œuvre au sein de la majorité métropolitaine. Ce qui permet à Varces de jouer un rôle distinctif au sein de la Métropole.


